Alors que les audiences de la radio détenue par Arnaud Lagardère ont encore chuté, le producteur de l’humoriste s’inquiète de la situation. «Ce bateau n’en finit pas de couler», déplore-t-il.
Nicolas Canteloup, l’un des piliers d’Europe 1 va-t-il disparaître de la grille la saison prochaine? L’hypothèse serait sur la table. Selon nos confrères de Challenges, les relations se sont tendues entre la radio, propriété de Lagardère et l’humoriste, présent à l’antenne depuis 13 ans.
Certes, il n’y aura pas de mercato hivernal. «La question ne se pose pas en cours de saison», a indiqué son producteur historique, Jean-Marc Dumontet. N’empêche, ni lui ni Nicolas Canteloup ne semblent satisfaits de la situation actuelle. Selon les premiers chiffres d’audience de la saison publiés par Médiamétrie, Europe 1 a encore perdu des auditeurs en septembre et en octobre. Avec 6,2 points d’audience, la station, propriété du groupe Lagardère, a effectué sa pire rentrée historique. Elle a même été dépassée par Nostalgie! Canteloup n’est pas épargné par cette «degringolada». L’imitateur séduit tous les matins un peu plus d’un million de Français, soit «une baisse de 123.000 auditeurs sur un an», note le magazine.